Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 12:28
 Monsieur Sinistrose scrute la ville en s'imaginant la tenir entre ses mains... Il est certain que ce personnage repoussant est un  être dangereux... Nous l'avons déjà saisi par le passé... Il serait tout à fait incongru de l'oublier...
 En cette veille de Noel, où justement l'insouciance gagne certains, où la compassion gagne d'autres, ne serait-il pas  important de se poser les bonnes questions... ne devrait-on pas , chers lecteurs, s'amuser franchement, compatir réellement, ou comme je le souhaite combattre frontalement ce qui nous fait horreur?
 Il serait tout simplement ridicule de s'agiter comme un pantin présidentiel ou comme autres marionnettes dans la compassion soi-disant réfléchie... il serait mal-venu de s'amuser joyeusement à demi-teinte en ayant une pensée mélancolique pour ceux qui souffrent... posons-nous, chers lecteurs les bonnes questions... Monsieur Sinistrose réussira-t-il à vaincre Viet Man?
... En tous cas mes amis, le fier Viet Man semble faire face à la situation avec courage et panache, bien que l'infâme Petit Papa Noel lui déploie ses bras articulés électrifiés...Mais où se dirige notre Spartacus des temps modernes? Il semblerait qu'il veuille diriger notre assaillant vers cette "Fneuc" Temple de la consommation, de fin d'année particulièrement...  Mais? Pourquoi laissons nous ces deux combattants?
 Monsieur Sinistrose semble se perdre à  haute voix dans ses pensées les plus obscures...  A l'évidence Monsieur Sinistrose nous propose à son insu  une voie à prendre pour le vaincre définitivement... Viet Man suivra-t-il cette voie parsemée de pièges à ours et à loup... jonchée d'émetteurs d'ondes opiumisante....
Nous le saurons dans le prochain épisode... à bientôt chers lecteurs et bonnes fêtes... Pour ma part cette année j'ai décidé de fêter franchement l'évènement... et vous?

Partager cet article

Repost 0
Published by NILB - dans Viet Man
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de NILB
  • Le blog de NILB
  • : Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont le crayon chargé et ceux lisent... toi tu peux faire les deux
  • Contact

Recherche